EXIT     

Espace membres

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form :(

5447dea9c16f2af2595d2703_Logo_Defi_Footer.png

Participer au concours

Participation gratuite

En participant au concours, vous vous octroyez une chance de :

- Valider votre offre, votre étude de marché, vos prévisions financières, votre statut juridique...

- De constituer un dossier qui vous aidera à finaliser vote business-plan, à convaincre des banquiers et des investisseurs...

- De compléter votre CV

- De rencontrer des professionnels (le jury) et de vérifier l'intérêt que ces derniers portent à votre projet

- De vous faire connaitre auprès d'investisseurs et de différents partenaires potentiels (si votre projet est sélectionné et que vous l'acceptez, il apparaitra en ligne sur notre site pendant 1 an dans la rubrique « lauréats »)

- De remporter des dotations et des prestations d'accompagnements et de conseils qui vous aideront à concrétiser votre projet

Défi - Le concours entrepreneur
544912ace1d714315ea7061e_qui.png

Règlement

Règlement du concours Défi Entreprendre



Article 1
La société Connecting entreprises (www.connecting-entreprises.fr) organise un concours national à l'attention des porteurs de projets de création d'entreprise et des entreprises créées il y a moins de 2 ans. Ce concours se nomme Défi entreprendre

Article 2
L'objet du concours est de primer les projets de création d'entreprise considérés comme les meilleurs et ayant le plus de potentiel d'avenir par un jury spécial réuni à cette occasion.

Article 3
Sont autorisés à concourir tous les porteurs de projet ayant un projet de création d'entreprise (ou d'association) ou ayant déjà créé l'entreprise depuis moins de 2 ans (après le 01/09/2014). Tous les secteurs d'activité sont acceptés.
Le capital social de la société devra être détenu à plus de 33,33% par les participants au concours (dans leur ensemble)

Article 4
Les dossiers de candidature devront être remplis en ligne au plus tard le 15/06/2017. Aucun document complémentaire ne doit être adressé. En aucun cas les réponses ne doivent dépasser les espaces délimités par les cadres.

Article 5
Chaque projet ne peut faire l'objet que d'un seul dossier de candidature. De la même manière un candidat ne peut présenter qu'un seul dossier.

Article 6
Connecting entreprises s'engage à tenir confidentielles, tant pendant la durée du concours qu'après son déroulement toutes informations dont elle aura eu connaissance sur l'activité décrite dans le dossier de candidature. Seuls les membres du jury auront connaissance des projets complets. Les droits de propriété intellectuelle, artistique ou industrielle auxquels pourraient donner lieu la création, la conception ou l'invention contenues dans le dossier de candidature reste la propriété exclusive et totale des candidats.
Seules les bases de données concernant les coordonnées des candidats pourront être transmise aux partenaires du concours.

Article 7
La participation au concours est gratuite.

Article 8
Afin d'évaluer les dossiers un jury composé de professionnels mettra ses compétences au service du concours. Le projet peut être établi dans tous les secteurs d'activité et ne sera pas nécessairement à caractère innovant. Les projets seront évalués au travers des critères suivants:
-Originalité de l'idée (différenciation par rapport aux concurrents) et simplicité de mise en oeuvre
- Cohérence des chiffres, montage du projet, stratégies (de communication, de recrutement, de partenariat...)
- Potentiel de développement
- Capacités entrepreneuriales des porteurs de projets

Article 9
Les résultats :
Parmi l'ensemble des projets participants, le jury retiendra 10 finalistes classés de 1 à 10. Ils seront contactés directement au plus tard le 1er septembre 2017. Les prix seront remis aux 10 lauréats au plus tard le 2 septembre 2017.

Article 10
Dotations aux lauréats
L'attribution des dotations ne sera valable qu'en cas de constitution effective des sociétés primées dans un délai d'un an à compter de la décision du jury. Dans ce cas, la dotation sera attribuée dès constitution de la société. En aucun cas les décisions du jury ne donnent recours à l'appel.

Le jury décernera 10 prix :

-  1er prix : Formation complète de 2 jours au business plan + 6 mois de conseil au business plan + 6 mois de tenue de comptabilité gratuite par un expert comptable + 3 consultations chez un avocat + Adhésion à un réseau d'affaires pendant 1 an

-  2ème prix : Formation complète de 2 jours au business plan + 3 mois de conseil au business plan + 3 mois de tenue de comptabilité gratuite par un expert comptable + 2 consultations chez un avocat + Adhésion à un réseau d'affaires pendant 6 mois

- 3ème prix : Formation complète de 2 jours au business plan + 2 mois de conseil au business plan + 1 mois de tenue de comptabilité gratuite par un expert comptable + 1 consultation chez un avocat + adhésion à un réseau d'affaires pendant 3 mois

 - 4ème au 10ème prix : Formation complète de 2 jours au business plan + 1 mois de tenue de comptabilité gratuite par un expert comptable + 1 consultation chez un avocat

Le jury se réserve la possibilité d'attribuer chacun des prix ex-æquo à des projets qu'il aura jugé de qualité égale, la dotation sera dans ce cas partagée.

Article 11
Chaque projet primé aura la liberté de refuser l'accompagnement de Connecting entreprises et de ses partenaires.

Article 12
La participation à ce concours implique l'acceptation de plein droit et sans réserve du présent règlement